L’emploi et le handicap

 

ape affichage obligatoire

Le handicap a sûrement été perçue comme un obstacle pour l’entreprise ainsi que pour le représentant. En 2017, le taux de personnes sans emploi présentant une incapacité atteignait 19% en France.

Il existe des bureaux et des administrations basés sur le travail qui fonctionnent comme des organisations médico-sociales qui aident à intégrer socialement et professionnellement des adultes avec des incapacités. Certes, il est légitime que toutes les organisations comptant plus de 20 travailleurs utilisent 6% des représentants handicapés. Dans l’objectif final de dynamiser cette tâche, l’activité Sport2Job, présente depuis 2016, est un défi entre organisations qui regroupe pour une journée entière 8 groupes composés de représentants légitimes et invalides et de 2 personnes handicapées en quête de travail. Tout type de jeu est disponible dans cette opposition entre organisations. Cet amusement est un produit naturel puisque, depuis 2014, ces rivalités réglées à Lyon et à Grenoble ont créé 110 enrôlements d’individus présentant des incapacités.

Après la réalisation de cette activité, différentes déviations seront réparties dans différentes communautés urbaines afin de changer l’accent mis sur les personnes affaiblies et leur capacité à dépasser les attentes de leurs professions.

Ape affichage obligatoire